Recrutement

By admin / On May.02.2014 / In

Pour notre développement en Libye, en Algérie et en Tunisie, nous cherchons le profil suivant :

 

FICHE DE POSTE

 

Principales fonctions et missions

 

Volet stratégie et développement

  • Elaborer les stratégies de vente et participer à l’accroissement de la satisfaction de la clientèle en faisant appel à la collaboration de tous les départements de l’entreprise ;
  • Elaborer et présenter des stratégies commerciales pertinentes ;
  • Se mettre à jour de façon permanente sur les besoins des clients et des partenaires de l’entreprise ;
  • Etre force de propositions en matière de pistes de développement de l’activité du groupe ;
  • Etablir les contrats types, les conventions et les propositions de partenariat commercial avec les différents partenaires et clients de l’entreprise ;
  • Initier et participer à l’élaboration des études de marché pour les projets de développement du groupe ;
  • Participer à l’élaboration des business plans avec la direction financière;
  • Effectuer toute autre tâche connexe nécessitée par ses fonctions ou demandée par le supérieur hiérarchique ;

 

Volet Commercial

  • Prospecter les marchés maghrébins et africains afin d’y saisir les opportunités d’affaires et d’identifier les trafics venant de Chine ;
  • Planifier les visites auprès des importateurs et exportateurs ;
  • Rencontrer les clients, présenter les services de l’entreprise et négocier les conditions des contrats;
  • Maximiser les résultats de ventes pour atteindre les objectifs fixés ;
  • Etablir les rapports de suivi des activités de développement commercial ;

 

Volet Marketing et communication

  • Assurer la veille du marché et des nouvelles tendances du secteur d’activité et de l’activité concurrentielle des clients ;
  • Proposer les outils marketing nécessaires, et assurer un feedback concernant les actions déjà mises en place ;
  • Participer aux conférences, colloques et salons afin de faire connaître le groupe en Tunisie et à l’étranger ;

  

Connaissances et compétences fonctionnelles

  • Esprit d’équipe, aptitude à nouer des relations à long terme à l’intérieur comme à l’extérieur ;
  • Solides aptitudes pour les présentations orales et communications écrites ;
  • Habileté à comprendre et à évaluer le marché du transport, du transit et de la logistique à l’international ;
  • Excellente connaissance pratique de la suite Office ;
  • Autonomie ;
  • Bon relationnel ;
  • Pro-activité.

Qualifications

  • Diplôme universitaire bac+4 minimum d’une grande école de commerce ;
  • Trilingue anglais / français / Arabe écrit et oral ;
  • 10 ans d’expérience minimum en vente et développement commercial ;
  • Expérience dans le domaine du développement des affaires ;
  • Notions juridiques sur les contrats commerciaux.