Recrutement
Pour notre développement en Libye, en Algérie et en Tunisie, nous cherchons le profil suivant :
FICHE DE POSTE Principales fonctions et missions
Volet stratégie et développement
Elaborer les stratégies de vente et participer à l’accroissement de la satisfaction de la clientèle en faisant appel à la collaboration de tous les départements de l’entreprise ;
Elaborer et présenter des stratégies commerciales pertinentes ;
Se mettre à jour de façon permanente sur les besoins des clients et des partenaires de l’entreprise ;
Etre force de propositions en matière de pistes de développement de l’activité du groupe ;
Etablir les contrats types, les conventions et les propositions de partenariat commercial avec les différents partenaires et clients de l’entreprise ;
Initier et participer à l’élaboration des études de marché pour les projets de développement du groupe ;
Participer à l’élaboration des business plans avec la direction financière;
Effectuer toute autre tâche connexe nécessitée par ses fonctions ou demandée par le supérieur hiérarchique ;
Volet Commercial
Prospecter les marchés maghrébins et africains afin d’y saisir les opportunités d’affaires et d’identifier les trafics venant de Chine ;
Planifier les visites auprès des importateurs et exportateurs ;
Rencontrer les clients, présenter les services de l’entreprise et négocier les conditions des contrats;
Maximiser les résultats de ventes pour atteindre les objectifs fixés ;
Etablir les rapports de suivi des activités de développement commercial ;
Volet Marketing et communication
Assurer la veille du marché et des nouvelles tendances du secteur d’activité et de l’activité concurrentielle des clients ;
Proposer les outils marketing nécessaires, et assurer un feedback concernant les actions déjà mises en place ;
Participer aux conférences, colloques et salons afin de faire connaître le groupe en Tunisie et à l’étranger ;
Connaissances et compétences fonctionnelles
Esprit d’équipe, aptitude à nouer des relations à long terme à l’intérieur comme à l’extérieur ;
Solides aptitudes pour les présentations orales et communications écrites ;
Habileté à comprendre et à évaluer le marché du transport, du transit et de la logistique à l’international ;
Excellente connaissance pratique de la suite Office ;
Autonomie ;
Bon relationnel ;
Pro-activité.
Qualifications
Diplôme universitaire bac+4 minimum d’une grande école de commerce ;
Trilingue anglais / français / Arabe écrit et oral ;
10 ans d’expérience minimum en vente et développement commercial ;
Expérience dans le domaine du développement des affaires ;
Notions juridiques sur les contrats commerciaux.