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Téléphone (+ 216) 71 738 988
admin / 04-08-2020

Covid 19 - questions/réponses

Nous répondons à vos questions
En ce moment d'urgence, nous révisons nos procédures et processus, dans le but constant d'améliorer nos services et de garantir votre santé. Nous avons rassemblé vos questions les plus fréquemment posées et nous continuerons de le faire pour vous assurer le support nécessaire. Repartir ensemble est notre prochain défi, en protégeant la santé de chacun, c’est notre engagement le plus important.
 

Q-J’ai appelé plusieurs fois essayez de parler avec le Contact Center, mais je n’ai pas reçu de réponse / les temps d'attente sont très longs. Je n'ai pas été contacté même par info@gnv.it et customercare@gnv.it  après plusieurs rappels.
Étant donné le volume extraordinaire d'appels et e-mail que nous recevons en ce moment d'urgence, les délais de réponse aux questionnes peuvent être plus longs que prévu. Nous vous prions de bien vouloir nous contacter par téléphone uniquement pour les prochains voyages. Si vos réservations sont susceptibles de changer, nous vous informerons directement et en temps opportun des contacts entrés lors du processus de réservation. Pour toute autre mise à jour, veuillez consulter nos informations: https://www.gnv.it/fr/alert-coronavirus/info
 

Q-Le coupon de remboursement proposé ne répond pas à mes besoins :
Je souhaite d’être remboursé avec le montant dépensé en espèces;
L'urgence mondiale causée par la propagation de Covid-19 et les graves répercussions qui en découlent dans le contexte des activités de travail, de production et de financement ont contraint la Société, comme de nombreux autres transporteurs, à revoir ses conditions générales, à la recherche d’un équilibre épuisant entre le respect des engagements pris et en même temps la pérennité et la pérennité de l'activité armateur. Dans ce contexte, la législation d'urgence en vigueur récemment (décret législatif 02 mars 2020 - n.9), autorise les organisateurs, en cas de retrait du voyageur ou d'annulation du billet ou d'annulation du voyage en raison de la disposition de l'autorité gouvernementale compétente, d'émettre un code de coupon du même montant pour le remboursement dû.
Conformément à ce qui précède, GNV a opté pour l'émission d'un code de coupon qui peut être utilisé sur toutes les lignes GNV d'ici le 15 octobre 2021 pour les voyages avant le 15 octobre 2021 (informations complètes: https://www.gnv.it/fr/alert-coronavirus/info). Il n'est pas possible d'annuler le billet et de demander un remboursement monétaire en pourcentage selon les conditions de transport en vigueur au moment de l'achat.
Nous nous excusons pour la circonstance, indépendamment du contrôle et de la responsabilité de la Société. Nous comptons sur votre compréhension, ainsi que sur la justesse, la confiance et la solidarité de chacun pour contribuer, avec un sentiment de sacrifice mutuel, à surmonter cette grave crise d'urgence. 
 

Q-Comment demander le coupon de remboursement ?
Pour les voyages qui sont annulés par la Compagnie à la suite des dispositions ministérielles, la procédure est envoyée au client avec l’avis d’annulation.
Si vous souhaitez obtenir le coupon de remboursement de voyages en cours de validité (après vérification des conditions d’utilisation:https://www.gnv.it/fr/alert-coronavirus/info) vous pouvez annuler votre réservation dans cette section : https://www.gnv.it/fr/my-booking.
A' noter : Au moment de l’annulation, le message qui communique le remboursement de 0,00 € et l 'acceptation de la pénalité n’affecte pas la délivrance correcte du coupon selon les conditions indiquées dans l 'information : https://www.gnv.it/fr/alert-coronavirus/info
 

Q-Comment changer la date de mon voyage?
Les changements de billets peuvent être effectués via le Contact Center 0039 0102094591- 0033 186261018 ou en envoyant un e-mail à info@gnv.it. Étant donné le volume extraordinaire de demandes en ce moment d'urgence, vous recevrez une réponse dans les plus brefs délais.
 

Q-Le coupon de remboursement est-il nominatif?
Le coupon de remboursement est nominatif, non transférable et à adresser uniquement au titulaire du billet. Dans le cas d'un billet composé de plusieurs participants, le titulaire du nouveau billet doit être présent pour le voyage.

 

Q-Que dois-je faire si j'ai acheté un billet à l'avance ?
Dans le cas d'un billet acheté à l'avance, la procédure d'annulation et de remboursement est la même qu'un billet acheté en totalité.
Le montant du coupon sera équivalent au montant payé. Le numéro de réservation sera le numéro de coupon à insérer dans la nouvelle réservation. L'utilisation du coupon n'est valable que pour l'émission de billets (non modifiables) et non en prévente (ou remplacements et options).
 

Q-Si la valeur du coupon a un montant supérieur au coût du nouveau billet, comment puis-je utiliser le crédit restant ?
Le montant du coupon peut être utilisé dans son intégralité grâce aux services et suppléments disponibles à la date du voyage à effectuer.
 

Q-Il y a quelque temps, j'ai réservé un voyage à faire dans les semaines à venir, mais je viens d'apprendre que les mesures de sécurité ont été étendues et que vous ne pourrez donc pas voyager. Comment annuler ma réservation?
Il n'est pas nécessaire d'annuler votre réservation. Vous serez bientôt contacté par nos canaux officiels et vous recevrez toutes les informations nécessaires pour demander le coupon de remboursement.
J'ai réservé un voyage pour juin / juillet / août. Est-ce que vous me conseillez d'attendre pour demander le coupon ou de modifier déjà la réservation ?
GNV confirme actuellement ses opérations pour les mois d'été. Pour plus d'informations, nous vous conseillons de consulter notre note d'information https://www.gnv.it/fr/alert-coronavirus/info, qui est constamment mise à jour sur la base des mesures en place. En cas d'annulation ou de changement de fonctionnement, nous informerons directement les clients via les adresses indiquées lors du processus de réservation.